Druse de rechargement :

Voici nos druses ou géodes de rechargement, en Cristal de Roche ou Améthyste. Vous retrouverez toutes les informations nécessaires à leur entretien et fonctionnement à la suite de nos druses proposées ci-dessous.

Les géodes ou druses de rechargement sont en Cristal de roche (blanches) ou en Améthyste (violettes). Elles permettent de recharger l'énergie de vos pierres et bijoux, qui pourront ainsi délivrer toutes leur vertus.

Purification

Avant de recharger vos bijoux ou pierres vous devez les purifier, c'est-à-dire retirer toutes les énergies négatives qui s'y sont accumulées. Il y a bon nombre de façon de purifier vos minéraux, ici nous optons pour la purification par le sel. Trouvez un contenant en verre dans lequel vous pourrez disposer vos pierres ou bijoux (ATTENTION : ne pas mélanger les pierres), déposez du gros sel de Guérande (qui est le plus pur) dans une coupelle ou assiette puis mettez votre contenant en verre, avec les bijoux ou pierres, dessus pendant 12h. Le sel va ainsi absorber les mauvaises énergies. Le sel ne servira qu'une fois et sera ensuite jeté (surtout ne pas consommer le sel).

Rechargement :

Une fois cette première étape exécutée vous pourrez recharger vos pierres et bijoux. Pour cela il suffit de les placer à l'intérieur de la druse le temps d'une journée ou une nuit minimum.

Le Cristal de Roche peut être utilisé pour toutes les pierres en revanche l'Améthyste préfèrera les pierres qui se recharge à la lune.

Entretien des druses :

Il faudra penser à purifier et recharger vos druses occasionnellement. Saupoudrez vos druses de sel non raffiné, laissez agir quelques minutes puis rincez à l'eau clair, si possible déminéralisée. Séchez bien avec un torchon propre ou utilisez une bombe d'air pour ordinateur. Placez ensuite votre druse au soleil pour le Cristal de Roche et à la lune pour l'Améthyste. Et voilà, elles seront à nouveau prêtes pour recharger vos pierres et bijoux favoris !